Comme convenu lors de la vente de sa marque Lumia à Microsoft, Nokia n’a pas le droit de vendre des smartphones en son nom avant 2016, autrement dit avant l’année prochaine. Reste qu’il peut tout à fait concevoir des modèles pour d’autres constructeurs. Et c’est justement de cela dont il est question aujourd’hui. 

Des rumeurs évoquent en effet un smartphone suprême qui serait le fruit d'une collaboration entre le constructeur chinois Meizu et le fabricant finlandais Nokia. Le second pourrait alors apporter sa patte au niveau des services, avec des outils réputés comme la cartographie Here Maps, ou au niveau du matériel, avec des technologies comme le capteur PureView dont profite notamment le Lumia 1020.

Logo Meizu  Nokia logo 

Certains s’attendent ainsi à une déclinaison spéciale du smartphone MX4 Pro toujours équipé du SoC Exynos de Samsung, mais gâté en plus du capteur PureView 41 Mégapixels déjà présent sur le Lumia 1020. D’autres émettent simplement l’idée que ce capteur PureView 41 Mégapixels embarquerait à bord du modèle MX5. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le sujet est mis sur la table.

Source : GSMDome