Fin janvier 2019, devançant de quelques heures son concurrent Vivo qui présentait un concept similaire, la marque Meizu annonçait le concept Meizu Zero de smartphone sans boutons physiques ni ouvertures, pas même pour la recharge.

Cet objet épuré promettait des technologies innovantes pour compenser l'absence d'ouvertures comme un son transmis par la vibration de l'écran (mSound 2.0), une compatibilité eSIM pour se passer du traditionnel chariot SIM et une connectivité sans fil 60 GHz pour des transferts en haut débit.

Meizu Zero 01

Pour le reste, la coque forme une sorte de galet aux tranches arrondies, avec une étanchéité IP68, et la recharge se fait via une charge sans fil 18 Watts. Meizu avait prévu de rendre concret ce concept Meizu Zero en lançant une campagne de financement participatif sur Indiegogo, avec pour objectif d'atteindre une collecte de 100 000 dollars pour produire le smartphone en édition limitée.

Meizu Zero 02

Le temps de collecte est terminé et le montant n'aura finalement pas dépassé les 46 000 dollars, loin des attentes initiales. L'avenir du Meizu Zero reste donc incertain, même si le bon accueil du concept auprès du public pourrait conduire le fabricant à le faire exister d'une manière ou d'une autre.

Source : WinFuture