Kingston Logo (Small) Marque bien connue dans le domaine - entre autres - de la mémoire vive, Kingston nous annonce aujourd'hui un kit de DDR3 de 2Go cadencé à 2GHz. Il s'agit d'une mémoire de type PC3-16000, qui permet donc d'atteindre une bande passante colossale. Ses temps de latence sont de 9-9-9-27 à 1.9V.

Avec ces caractéristiques, il est clair que ce kit intéressera essentiellement les passionnés d'overclocking. Cette mémoire intègre en effet des profils EPP (Enhanced Performance Profile) pré-programmés.

Kingston HyperX 14400 et 13000 Pour rappel, cette technologie (développée par NVIDIA et OCZ) a été conçue pour faciliter l'overclocking : si la carte mère et la mémoire vive gèrent l'EPP, il devient possible de configurer automatiquement certains paramètres du BIOS, comme les temps de latence, le voltage de la mémoire ou même la fréquence du CPU.

Etant donné que nous avons là un kit tenant le haut du pavé, vous vous doutez que pour en profiter au mieux, il faudra investir dans une plateforme coûteuse. Comptez déjà 160€ hors taxes pour ce module. Reste à trouver une carte mère acceptant au moins la DDR3-16000, avec gestion des EPP si vous voulez vous simplifier la vie...