d'avoir pu permettre à nos hommes de connaître l'actualité .......


Quand Libération et France Télévisions dérapent en reprenant une blague de Xbox Mag

L'affaire est assez incroyable pour nous. On en rit (beaucoup), mais en même temps c'est tristement grave pour l'état du journalisme. Une blague parue il y a plusieurs mois sur Xbox Mag a fini en info sur Libération, puis au journal télévisé de 20 heures de France 2.


Comme vous pouvez le lire, une simple blague d'X-Box mag a été reprise par Libération puis par France 2 comme une information véridique.


Il y a pas si longtemps que ça, la journaliste Anne Imbert se plaignait (ici) dans une brève bourrée de fautes d'orthographes que les bloggers et autres newseurs n'avaient rien à voir avec des journalistes car ils ne se contentaient que de vulgaires copier-coller sans se soucier des sources de l'information et/ou de son analyse.

Aujourd'hui, on s'aperçoit que presse écrite ou télévisée, aucune source n'est vérifiée non plus.

Alors, qui du newseur de Génération-NT ou du journaliste est le plus mauvais '

Un exemple qui n'est pas sans rappeler celui de la location de punk. Toutefois, il est à signaler que l'on attend pas exactement la même chose d'un journaliste d'information que d'un animateur de divertissement.

Ceci étant dit, je vous invite à aller vérifier ma source pour pouvoir jouir en toute sérénité du manque de professionalisme certain des journalistes.

 

Location de punk

La source : Xbox