L'homme d'affaires américain Donald Trump, qui vise actuellement la présidence des États-Unis fait les frais de ses paroles, souvent agressives et dénuées de sens commun : Anonymous s'est intéressé d'un peu plus près à l'individu et a réussi à pirater la messagerie vocale d'un de ses téléphones, tout en diffusant les messages sur la toile.

Anonymous

C'est le site Gawker qui aurait été alerté de l'affaire directement par un des membres d'Anonymous. Les messages mettent en évidence le fait que Donald Trump entretient des relations privilégiées avec des personnalités importantes des médias américains, notamment les exécutants de la chaine MSNBC. L'homme d'affaires aurait dans son entourage également un ancien conseiller de Barack Obama, la star de football Tom Brady ou le boxeur Don King.

Pour l'instant, rien de compromettant n'a été diffusé par Anonymous, et on se demande alors l'intérêt de la publication des messages et l'objectif derrière l'opération. Si les hackers ne se sont pas fait officiellement connaitre, rappelons qu'Anonymous avait déclaré la guerre à Donal Trump en décembre dernier après que celui-ci a déclaré souhaiter contrôler l'Internet.