En début d'année, TechCrunch révélait que des messages envoyés par Mark Zuckerberg via la plateforme de messagerie Messenger avaient été effacés jusque dans les boîtes de réception et historiques de contacts.

Après avoir reconnu ce type de suppression pour des raisons de sécurité, Facebook a indiqué qu'une fonctionnalité d'annulation d'envoi des messages sera accessible à tous les utilisateurs d'ici quelques mois.

Pas nécessairement sous la forme attendue, c'est ce qu'a repéré Jane Manchun Wong qui a déjà dévoilé par le passé de nouvelles fonctionnalités à venir en se penchant sur le code de l'application sur Android.

Le mode opératoire de cette annulation de l'envoi d'un message n'est pas encore très clair. Il est assujetti à un certain délai après envoi pour obtenir la suppression du message dans une conversation.

Avec WhatsApp (également dans le giron de Facebook comme Messenger), il est déjà possible de supprimer des messages spécifiques pour tout le monde dans un délai d'une heure après envoi.