Konami   logo À l'heure actuelle, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots en est presque à sa dernière ligne droite vers sa sortie mondiale annoncée au 12 juin prochain. Kojima Productions et plus particulièrement Konami s'attendent à ce que le blockbuster exclusif à la PlayStation 3 s'écoule à un million d'exemplaires uniquement sur l'archipel nippon.

Après qu'Hideo Kojima ait émis quelques réserves au sujet de la taille du Blu-ray Disc pour sa future production, Konami a annoncé lors d'une conférence s'adressant aux revendeurs qu'un disque sera finalement suffisant.


Snake en perd sa langue
L'éditeur nippon a donc confirmé que Metal Gear Solid 4 tiendra sur un Blu-ray Disc de 50 Go, soit en double couche, ce qui prévoit pour le coup des coûts d'édition plus importants.

Après avoir précisé la réduction de l'utilisation de la manette SixAxis, Ryan Payton, assistant de production du soft, a annoncé les éléments qui ont été amputés du jeu afin que celui-ci puisse s'adapter pleinement sur le BD. Ainsi, les versions américaines et européennes ne contiendront pas les voix japonaises et vice-versa. De ce fait, le contenu du jeu n'a pas été altéré, ce qui suscitera un soupir de soulagement auprès de nombreux fans.
Source : Gamesmaya