Samedi, une mystérieuse explosion entendue à trois kilomètres à la ronde s'est produite sur le campus d'une université privée formant des ingénieurs à Tamil Nadu, un État situé au sud de l'Inde. Elle a fait un mort et trois blessés. Un chauffeur de bus, deux jardiniers et un étudiant.

D'après les autorités locales, la cause de l'explosion serait lié à une météorite. Le chauffeur de bus marchait près de l'un des établissements de l'université lorsque la météorite aurait frappé le sol à proximité, brisant des fenêtres et laissant un cratère d'impact d'une profondeur de 60 cm. Gravement blessé, l'homme a succombé à ses blessures.

Des échantillons de l'objet retrouvé sur place et ayant causé l'explosion ont été prélevés afin de déterminer s'il s'agissait bel et bien d'une météorite. La nouvelle est accueillie avec un certain scepticisme de la part de la communauté scientifique.

Selon la NASA, au cours de ces mille dernières années, aucun être humain n'aurait été tué par une météorite ou les effets de son impact. En février 2013, des fragments d'une météorite en Russie avaient toutefois fait près d'un millier de blessés et occasionné de gros dégâts matériels.

Une étude de 1996 estime qu'il tombe sur la Terre au maximum 84 000 météorites de plus de 10 grammes chaque année, et ce essentiellement dans les océans qui couvrent les deux tiers de notre planète bleue.