Faisant suite à Metro 2033 sorti en 2010 sur PC et Xbox 360, Metro : Last Light nous plonge une nouvelle fois dans le monde post-apocalyptique inspiré du roman best seller de Dmitry Glukhovsky. Cette nouvelle production du studio 4A Games nous permettra toujours d'évoluer dans le métro moscovite, mais donnera davantage la part belle à l'exploration en surface.

Metro Last Light - 1 Comme mis en évidence dans le troisième chapitre du guide de survie ci-dessous, l'évolution au-dessus du métro ne sera pas de tout repos. En effet, l'air y est devenu irrespirable et rempli de monstrueuses et dangereuses créatures. Aussi, il convient de bien se préparer matériellement avant de partir en quête, puisque les ravitaillements seront rares et aléatoires en surface.

Graphiquement, le titre tient la route avec des effets visuels de qualité et des textures qui semblent plutôt efficace. Quoi qu'il en soit, il faudra juger ces détails sur pièce. Par ailleurs, rappelons les configurations PC ont récemment été dévoilées par le développeurs, confirmant qu'il ne faut pas forcément une bête de course pour pouvoir faire fonctionner le jeu dans des conditions correctes.

Metro : Last Light sera commercialisé le 17 mai 2013 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.