Metroid est incontestablement une des séries immanquables des consoles de Nintendo. L'ambiance et le gameplay des aventures de Samus se différencient nettement avec la plupart des FPS du marché. La DS a connu dernièrement l'arrivée de Metroid Prime Hunter mais un autre volet était attendu...

Metroid Dread a été annoncé en 2005 sur un planning de Nintendo, mais aucune nouvelle n'a été filtrée par la suite. On se retrouvait donc devant un titre sans détails majeurs, hormis le fait qu'il s'agirait d'un épisode en 2D imaginé spécifiquement pour le double écran de la DS.


La surprise du chef
C'est par l'intermédiaire de Metroid Prime 3 : Corruption que Metroid Dread refait surface. Les quelques chanceux qui ont pu s'adonner au titre sorti hier aux USA ont pu constater un détail d'importance, pour peu qu'on le remarque. Il faut scanner le décor à un endroit précis pour relever un message laissé par Nintendo : "Le statut de l'expérience est mis à jour : le projet Metroid Dread approche des étapes finales d'achèvement".

Le message est clair : Metroid Dread n'est pas tombé aux oubliettes. Maintenant, il s'agit de rester à l'écoute des prochaines annonces de Nintendo à ce sujet. Pour rappel, Metroid Prime 3 : Corruption est attendu pour le 26 octobre en Europe.