Il existe une frontière ténue mais tenace entre les mondes PC et console : le FPS. Grace à la petite merveille de Nintendo, cette frontière va s'effacer.

Souvenez-vous : il y a presque dix ans, une bombe ravageait le gameplay du shoot, pour la deuxième fois après que Doom l'ait fait en 1993. Quake venait d'arriver. Véritable révolution, le premier jeu de shoot en vraie 3D polygonale autorisait enfin une vision à presque 360° tout en se déplaçant.

Ca peut prêter à rire désormais, mais jusque là, les joueurs se déplaçaient dans une tourelle virtuelle. Et ils jouaient au clavier ! Suite à Quake, la version réseau, Quakeworld, lança une vague sans précédent sur Internet : le FPS multi était né. La suite appartient à l'histoire comme on dit.

Côté console, malgré un sympathique Golden Eye et quelques rares exceptions, il faut bien admettre que le fun était moins présent. Evidemment, la souris étant imbattable sur ce terrain, les " consoleux " y perdaient beaucoup en réflexes. Ce temps est révolu : le dernier-né des Metroïd, une légende du jeu vidéo, s'apprête à donner ni plus ni moins que le vrai multi à tous les miséreux du FPS, Chat vocal compris. Le tout grâce au mode Wi-Fi et le stylet de la petite DS.

Ce nouvel épisode, outre un mode solo des Metroïd Prime Gamecube, propose d'incarner six autres féroces combattants supplémentaires. Tout comme elle, chacun pourra se changer en une autre forme, disposant de facultés différentes. Dans 20 arènes conçues pour profiter de ces aptitudes " Transformers ", et avec l'équivalent des modes deathmatch, capture, etc, les possesseurs de DS vont s'éclater. Littéralement.

La date de sortie de Metroïd Prime Hunters est prévue pour le 5 Mai 2006.

Accéder au site de Metroïd Prime Hunters

SmallSmallSmall


SmallSmallSmall


SmallSmallSmall