Sonnez clairons et trompettes, Samus revient pour casser de l'extraterrestre qui en veulent à l'univers. Le line-up de la DS comportait une version démo de Metroid DS, presque un jeu en elle-même puisqu'elle permettait déjà de s'affronter en multijoueurs et de s'entraîner en solo. Elle préparait pas mal le terrain, révélant les capacités graphiques et techniques du combo double écran + stylet qu'offre la DS.


Premier jour de succès via Wi-Fi
Ce samedi, c'est entre mes doigts fébriles que s'est vue l'information confirmée : ce n'est pas un rêve, Metroid Prime : Hunters est disponible en magasin, et constitue à lui seul un argument d'achat de la petite console portable. Si le mode multijoueurs entre amis se révèle aussi prometteur qu'il l'était avec la démo, le mode Wi-Fi le dépasse largement : facilité d'accès, variétés de modes d'affrontement et surtout des joueurs à foison. Cette première journée est donc un succès pour Metroid qui s'est vu épuisé dans la plupart des points de vente.

Le mode solo est égal à lui-même -comme on pouvait peut-être le redouter- ainsi qu'il l'était sur GameCube ou encore SuperNes : un peu linéaire mais long, peu scénarisé mais prenant. Bon, de toute façon tel n'était pas le point sur lequel insistait la campagne marketing qui encensait MPH.

Exploitant à fond les capacités de l'écran tactile, voilà le premier vrai jeu de shoot à la première personne sur console portable, qui pourrait déjà s'imposer comme numéro un des ventes.

Advienne que pourra, il reste encore à attendre quelques jours avant de voir les premiers chiffres de vente débarquer pour se faire une idée de l'ampleur du phénomène Metroid Prime : Hunters. Les meilleurs chasseurs de primes sont d'ailleurs déjà répertoriés sur le site officiel, engageant ainsi la lutte pour la gloire.