Alors que beaucoup croyaient en une possible résurrection de la série tel un Tomb Raider : Legend , Codemasters n’a fait que poursuivre le fil de ses ambitions initiales à l’égard de la série.

C’est ainsi que la démo, et donc le jeu final se pose en simple portage de la version console et ne s’accapare point des dernières avancées technologiques disponibles sur PC afin d’en améliorer les graphismes à un tel point que les versions consoles et PC restent bien en deçà de la norme technologique.

Outre les textures très brouillonnes, et la modélisation plus qu’hasardeuse des véhicules proposées, Micro Machine V4 ne s’arrête pas en si bon chemin et vient plomber encore plus le « plaisir » jeu.

De ce fait les limitations à quatre joueurs ainsi que les pauvres réglages graphiques représentent alors une accumulation de lacunes qui va à l’encontre d’une logique à succès, avec au bout du chemin un Codemasters dur d'oreille.

Excluant tout cela, Codemasters a tout de même profité de ce nouvel épisode afin d’y ajouter des bonus qui viendront bouleverser le déroulement de la course et y inclure un aspect stratégique nouveau à la série.

C’est à mon avis le seul point positif qui ressort de ce nouvel épisode, qu’on pourrait très largement placer en dessous d’un Mashed, Micro Machine V4 a bien du chemin à parcourir avant de concurrencer les plus grands, et devra pour cela revoir ses fondations.

Date de sortie prévue pour le 30 juin prochain sur PC, PS2, PSP et DS.

Accéder au site officiel de Codemasters

Télécharger la démo de Micro Machines V4 ( 237 Mo )

Micro machines v4 image 2 small   Micro machines v4 image 3 small   Micro machines v4 image 4 small