Après son propre baladeur numérique Zune disponible Outre-Atlantique qui a souffert pendant un temps de problèmes de compatibilité avec Windows Vista, la firme de Redmond s'occupe du cas de son concurrent venu d' Apple et de son intégration dans le nouvel environnement crée par son OS disponible pour les particuliers depuis maintenant deux mois.

Une compatibilité visiblement difficile à mettre en oeuvre dans son ensemble, puisque Apple a déclaré récemment travailler étroitement avec Microsoft afin de corriger des bugs persistants intéressant le complément logiciel de l'iPod, iTunes dont une version 7.1 pourtant censée pallier tout problème de ce genre est sortie en début de mois.


Microsoft publie un patch correctif pour l'iPod sous Vista
Dans le centre de téléchargement de Microsoft une nouvelle mise à jour pour copies authentifiées de Vista a donc fait son apparition afin de résoudre le problème suivant : " L'utilisation de la fonctionnalité Retirer le périphérique en toute sécurité sur un système équipé de Windows Vista peut endommager un Apple iPod. "

Disponible sous Vista 32 et 64 bits, cette mise à jour estampillée KB933824 peut être téléchargée ici (Vista 32 bits) ou (Vista 64 bits).

Par ailleurs, d'autres correctifs de nature différente à destination de Vista ont été mis en ligne dont :
  • KB932649 : l'utilisation du mode Entrelacé peut entraîner une mauvaise qualité vidéo (Vista 32 bits, 64 bits).
  • KB932988 : lors de l'ajout de métadonnées à des images RAW provenant d'appareils photo Canon EOS-1D ou EOS-1Ds, le fichier est tronqué et l'image est irrémédiablement perdue (Vista 32 bits, 64 bits).