Micromania Games Show 2008 : nos impressions

Le par  |  0 commentaire(s)
Micromania Games Show 2008   06Tout comme l'année dernière, le Micromania Games Show n'a pas été le salon propice à de réelles surprises pour la presse, comme pour les gamers. Le salon a pour but de donner un bref aperçu des titres à venir d'ici les fêtes de fin d'année, appâtant au mieux le consommateur et plus particulièrement le grand public. Néanmoins, bon nombre de blockbusters étaient mis en avant au travers de décors tout aussi impressionnants que l'année précédente. La configuration plus optimale des stands offrait un nombre conséquent de bornes, ce qui annihilait en grande partie les interminables attentes. Il était possible d'accéder aux jeux particulièrement rapidement et cet élément est un vrai avantage pour le visiteur.

Micromania Games Show 2008   16On soulignera la mise en retrait de la partie de l'évènement réservée à Nintendo, la société ne proposant qu'une petite poignée de jeux (dont certains d'ores et déjà sortis depuis quelques temps sur le marché), incluant que très peu de productions intéressantes. Bref, on sent que la firme de Kyoto va se reposer sur le hype autour de ses consoles et ses jeux existants pour Noël. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers les titres estampillés PC, PS3 et Xbox 360 qui présentent cette année de nombreuses perles notables.


Bref, l'édition 2008 du Micromania Games Show a su attirer des visiteurs de tout âge, pressés de tâter les prochains softs à arriver dans les rayons de nos magasins favoris. La course de la fin d'année étant lancée, il est clair que bon nombre de joueurs seront quelque peu perdus dans cette foule de sorties. Les titres présentés englobaient bien les principaux blockbusters, ainsi que quelques productions telles que Red Faction : Guerrilla, Darksiders, Chrono Trigger ou encore Dragon Quest V qui interviendront l'année prochaine. Nous espérons que ces quelques impressions vous aiguilleront suffisamment afin de faire les choix qui vous correspondront le mieux pour vous, ou pour votre entourage.

Micromania Games Show 2008   18 Micromania Games Show 2008   07 Micromania Games Show 2008   03
Micromania Games Show 2008   11 Micromania Games Show 2008   23 Micromania Games Show 2008   30
Dans le même style
  • Micromania Games Show 2007 : nos impressions
    Le Micromania Games Show s'est déroulé le week-end dernier à Paris et s'accompagnait d'une foule de titres jouables. Avant tout destiné aux meilleurs clients de la chaîne de magasins Micromania, le salon arborait de nombreuses ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme