Les constructeurs de smartphones ont embrassé la mode des selfies, ces autoportraits que l’on prend aux côtés des monuments, des peoples ou plus simplement de ses proches.

On pense notamment à Microsoft qui vise une apparition dans le Guiness des Record, grâce à un selfie réalisé avec son Lumia 730 / Lumia 735 qui réunit pas moins de 1 151 personnes. Mais on peut aussi citer le modèle Oppo N1 qui a eu la bonne idée d’intégrer un capteur 13 Mégapixels rotatif.

Micromax Canvas Selfie 2    Micromax Canvas Selfie 3  
Le Micromax Canvas Selfie avec ses deux capteurs 13 Mégapixels ( cliquer pour agrandir )

Numéro un sur le marché indien, le fabricant Micromax y va aussi de son smartphone à selfies, avec son modèle baptisé… Canvas Selfie. En plus du capteur 13 Mégapixels avec double flash LED à l’arrière, ce modèle offre un capteur 13 Mégapixels avec simple flash LED à l’avant. La combinaison n’est pas sans rappeler ce que propose déjà le HTC Desire Eye.

Pour le reste, on évoque un processeur octocore 1,7 GHz d’origine MediaTek, une mémoire vive 2 Go, un écran 4,7 pouces en définition 720p protégé par une vitre Gorilla Glass, deux logements SIM, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 300 mAh. Le tout orchestré par l’environnement Android 4.4 KitKat.

Le smartphone Micromax Canvas Selfie doit arriver la deuxième semaine de janvier 2015 dans des coloris blanc et bleu. Son prix n’a pas été communiqué.

Source : FoneArena