Microsoft, par l'intermédiaire de Jim Allchin, responsable de la division de développement de Windows, nous fourni quelques nouvelles concernant le développement et l'avenir du navigateur le plus connu et utilisé, mais également actuellement le plus dans la tourmente, j'ai nommé Internet Explorer.

Les choses ont au moins le mérite d'être claires, il n'y aura pas de nouvelle version d'Internet Explorer avant la 7.0 qui sera intégrée au successeur de Windows XP, j'ai nommé Longhorn.

Il s'agit la d'une bien mauvaise nouvelle quand on sait que Longhorn n'est pas attendu avant au moins fin 2006...soit deux longues années.

Bref, par cette décision délicate, Microsoft semble bel et bien laisser la voie libre au navigateur concurrent issu du monde libre, FireFox dont le dévelopement est intensif.


C'est d'autant moins compréhensible que de nombreuses sociétés ou organismes ne cessent de conseiller aux internautes de ne plus utiliser IE du fait de la présence de failles de sécurité trop nombreuses et surtout non corrigées.

Bref, si rien ne change dans le domaine des navigateurs, il apparaît clairement maintenant que l'année 2005 sera l'année FireFox comme l'atteste le nombre de visiteurs de Génération NT l'utilisant qui ne cesse d'augmenter (28% ce mois ci).