Microsoft Acrylic beta: pour exporter en PDF

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News

Microsoft présente en beta son futur outil de conversion de fichiers au format PDF.

Microsoft présente en beta son futur outil de conversion de fichiers au format PDF.

Dénommé pour l'instant Acrylic, ce nouveau logiciel est basé sur Expression, une application graphique que Microsoft avait acheté à la société de Hong-Kong Creature House.

Disponible gratuitement au téléchargement (77Mo tout de même), cet outil, encore en phase de test, permet de créer des illustrations pixel-par-pixel. Cette particularité le met en concurrence directe avec le poids lourd du secteur en ce domaine, à savoir Adobe, et ses Photoshop et Illustrator.

Acrylic est d'ailleurs compatible avec les formats de ces applications, de même qu'avec ceux d'autres logiciels offrant les mêmes fonctionnalités. Sa grande force réside néanmoins dans sa capacité à exporter des fichiers au format PDF (Portable Document Format) d'Adobe.

Microsoft insiste cependant sur le fait que pour l'heure, Acrylic ne peut sauvegarder de documents en mode pixel-par-pixel que sous son format natif, matérialisé par une extension en .XPR (pour EXPRession...).

Même si une version Macintosh d'Expression existait avant le rachat du logiciel par Microsoft, ce dernier fait remarquer qu'Acrylic ne peut pas pour l'instant être utilisé sur un ordinateur Apple.

Microsoft recommande une configuration élevée pour exploiter pleinement les capacités de son nouveau jouet: processeur Intel Pentium 4, Windows XP SP2, 512Mo de mémoire vive, 500Mo d'espace disque, et, le cas échéant, une tablette sensible à la pression supportant l'interface WinTab (pour les TabletPC)...

Redmond reconnaît que ce logiciel recèle encore des points nécessitant son attention, comme le fait qu'il est un peu lent, mais insiste sur le fait que ces petits inconvénients seront réglés dans la version définitive.

Quelques remarques, relevées sur des forums dédiés aux développeurs, laissent à penser que cette application, en l'état, est loin d'être achevée. Un utilisateur a même comparé Acrylic à une sous-version de (Microsoft) Paint, plus qu'à un logiciel aussi abouti que Photoshop, ou Paint Shop Pro.

Microsoft n'a pour l'instant donné aucun détail sur la date de sortie finale d'Acrylic, ni sur son prix au détail.

Il y a quelques semaines à peine, Microsoft avait annoncé travailler sur un format propriétaire, baptisé Metro, et directement concurrent du PDF d'Adobe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #47586
"Un utilisateur a même comparé Acrylic à une sous-version de (Microsoft) Paint, plus qu'à un logiciel aussi abouti que Photoshop, ou Paint Shop Pro."

hum ca doit etre de la grosse daube cette version non définitive alors!

surtt que paint à au moin l'avantage d'etre légé..(est-ce son seul avantage')
Le #47587
Encore une grosse daube de microsoft. PDF crétor marche rès bien, relativement rapide, et pas trop lourd au téléchargement.
Le #47594
Bha ça se rapproche effectivement de Photoshop ou Illustrator, j'aimerais bien connaitre le nom du gars qui a pu dire que c'était une sous version de Paint, parce que ça n'a aucun rapport ... donc soit ce gars ni connait rien du tout, soit c'est un trolleur de première ...
Le #47595
Oui Sac_Poubelle, moi aussi je suis assez mécontent. 77 méga pour produire un fichier PDF. Mais c'est vrai ... j'ai un avis sans avoir testé le logiciel.
Alors rappelons que PDFCreator dont le site sourceforge est http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ créé une imprimante virtuelle qui permet de générer un fichier PDF. Vous imprimez N'IMPORTE QUEL document en redirigeant sur l'imprimante ainsi créée.
Cela fait des lustres que j'utilise cette appli très simple et stable ... et gratuite
Le #47601
En même temps, Acrylic, n'est pas du tout fait pour créer des pdf, c'est juste une option comme une autre ...
Le #47611
Oui, c'est vrai que le titre de la news paraît hors sujet.
Le #47613
d'acc avec nemorensis. Dans ce cas j'ai bien un outil gratos pour faire des PDF avec une install de 80 mo : OOo
Le #47619
je viens de l'installer, et en fait c'est vraiment un mix entre Adobe Illustrator et Adobe Photoshop, mais en version light ... c'est pas mal, même si je préfère nettement les outils Adobe...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]