On le sait, le spam pollue, coûte cher et rend nerveux.

Microsoft a de nombreuses idées dans le domaine de la lutte contre le spam, notamment avec son nouveau système nommé Sender ID.

Petit rappel :

Sender ID est un protocole d’authentification, sorte d’identifiant unique par adresse électronique, créé pour mieux lutter contre l’usurpation de noms de domaine. Cette pratique illégale est notamment utilisée par les 'arroseurs' et ceux qui pratiquent le 'phishing' (vol d’identité, fraude à la carte bancaire).

Sender ID a déjà essuyé les plâtres de l'Internet Engineering Task Force, qui a considéré la solution de Microsoft incompatible avec les solutions de ses concurrents !

Mais, Microsoft, pas découragé, refond donc sa technologie et entend séduire les industriels d'ici fin 2005.

Microsoft va donc offrir aux heureux possesseurs d'un compte Hotmail (messagerie gratuite) la protection de Sender ID, tout aussi gratuite.

Grosso-modo, tous les courriers entrant (Outlook, Thunderbird, Gmail, etc.) sur les serveurs Hotmail et non identifiés par Sender ID seront considérés comme du spam et automatiquement éradiqués.

Bon ! Cela dit, cette prise de position de Microsoft a de quoi ravir les internautes qui voient leurs boites aux lettres polluées tous les jours.

On s'interrogera toutefois sur cette initiative (alléchante) de Microsoft qui force un peu le passage à Sender ID.


Maintenant reste à voir si Microsoft aura les moyens d'imposer Sender ID au plus grand nombre...

Source : NetEconomie