La mois de mars dernier aura vu une conférence exceptionnelle, la Blue Hat (nous vous en parlions il y a peu dans cette news), entre la plus grande entreprise informatique du monde, Microsoft (Ô surprise), et bon nombre de hackers parmi les meilleurs du monde.

Le rôle des hackers serait donc de dévoiler un maximum de failles dans les systèmes Microsoft, Dieu sait s'il y en a, ce qui permettrait une correction rapide et efficace.

Redhat microsoftL'évènement aura tellement plu aux responsables de la firme de Redmond qu'il se pourrait bien que cette conférence se tienne deux fois par an plutôt qu'une, comme l'indique avec sourire Stephen Toulouse, responsable de la sécurité chez Microsoft : «nous allons essayer de reproduire cet évènement deux fois chaque année. Elle est très bénéfique pour nos développeurs, cela donne un point de vue différent au niveau de la sécurité de nos produits».

Une bonne occasion de mettre au point quelques rustines salavatrices et, pourquoi pas, un nouveau SP avant Vista. Un témoignage certain qui répond à la demande de sécurité des utilisateurs de Microsoft à laquelle la Blue Hat se doit de répondre.

Source : clubic