Microsoft vient de publier les nouvelles spécificités techniques que chaque élément d’un dispositif devra proposer afin d’obtenir la certification Windows 8.1.

certification windows 8.1  Annoncés lors de la WWPC, ces prérequis impliquent que chaque dispositif mobile sous Windows 8.1 soit désormais équipé d’un module Bluetooth s’il dispose déjà d’une carte Wi-Fi.

Autre point important : une webcam frontale compatible au minimum avec le format HD 720p pour les tablettes et PC portable sera demandée, le but étant de proposer à l’utilisateur un ensemble de produits performants et orientés vers la communication.

L’idée est également de permettre une meilleure mise en avant des fonctionnalités Miracast de Windows 8.1, le partage sur Internet, les capacités NFC, l’authentification biométrique ou encore l’impression WiFi en direct.

Ces critères de certification seront valables pour 2014 et 2015 et s’appliqueront à chaque appareil issu d’un partenaire de Microsoft. De ce fait, nous ne devrions pas bénéficier de ces nouveaux appareils certifiés Windows 8.1 avant le premier trimestre 2014.

Cela devrait laisser tout le temps aux utilisateurs de se familiariser avec Windows 8.1 et de juger s’il est réellement intéressant de renouveler son matériel pour profiter des quelques fonctionnalités mises de côté pour l’instant.

Source : Engadget