Microsoft AntiSpyware supprime Norton Antivirus... le considèrant comme étant un voleur de mots de passe !

Microsoft anti spyware splash La dernière mise à jour en date des définitions du Microsoft AntiSpyware, la " 5085, 5087 ", pause quelques soucis aux usagers du logiciel Norton Antivirus de Symantec. Il met ce dernier hors-service.

En effet, le logiciel Microsoft AntiSpyware, actuellement en version bêta, reconnaît Norton Antivirus comme un voleur de mots de passe nommé PWS.Bancos.A et supprime de nombreux fichiers utiles à celui-ci, le rendant finalement inutilisable.

Dès lors, il faut supprimer manuellement toutes traces du logiciel antivirus de Symantec. Comprenez par là qu'il faut supprimer les fichiers à la main et fouiller dans le registre de Windows pour y supprimer quelques clés. Une réinstallation complète du logiciel suffit à tout faire rentrer dans l'ordre.

Prévenu par l'intermédiaire de ses forums, Microsoft a indiqué que ce problème serait résolu dans une prochaine mise à jour.

Note : sachant que le logiciel n'est qu'en version bêta, il est forcement déconseillé de l'installer sur une machine à usage professionnel, ce jusqu'à ce que la version finale soit disponible.