Microsoft va allonger la durée d'utilisation de son logiciel Microsoft AntiSpywares, encore au stade de la version béta, jusqu'au 31 décembre 2005.


Pour rappel, ce programme gratuit vous permet de protéger en temps réel votre PC contre les programmes espions qui grouillent sur le net et dans divers programmes.
Microsoft nous avait proposé la première version béta 1 le 6 janvier 2005 dernier, mais celle-ci doit expirer le 31 juillet 2005.

Aujourd'hui, nous apprenons que Microsoft va proposer demain ou après demain une nouvelle version beta gratuite, dont la date d'expiration a été reportée au 31 décembre 2005.

En effet, des testeurs ont reporté hier qu'ils avaient obtenu une nouvelle version (1.0.613) sur laquelle la date d'expriration avait été prolongée.

Microsoft a bien confirmé la mise à jour prochaine de son programme, bien qu'il ne s'agira pas de la version beta 2 qui devrait être disponible plus tard dans l'année (on parle d'un mois).

Autre information, Microsoft a officiellement annoncé proposer un produit anti-spyware (nom de code Atlanta) en janvier 2006

Cette nouvelle version de son logiciel beta apporte le support de nouvelles définitions de spywares, et permet de résoudre quelques problèmes liés aux Winsock/ISP.

Steve Bink, du site Bink.nu, explique :

"J'espère maintenant voir une version beta 2 ou peut-etre une release candidate. La version beta 1 de Microsoft a été proposée rapidement après qu'il ait racheté la société Giant, parce que le problème des spywares était urgent. Donc, la version beta 1 est l'utilitaire de Giant habillé à la Microsoft, mais l'exécutable lui même est celui de Giant"



Cette mise à jour de Microsoft sera donc une mise à jour mineure, qui n'apporte en fait réellement que la possibilité de continuer d'utiliser ce programme jusqu'à la fin de l'année.


Télécharger Microsoft AntiSpywares (ancienne version pour le moment)


Source : Microsoft-watch