C'est en effet le nouveau projet de Microsoft qui consiste à nous prendre en charge jusqu'à l'intérieur de notre voiture avec l'installation d'une mouture spéciale de Windows CE.

Microsoft se tourne donc vers le concept de la voiture intelligente et s'intéresse de plus en plus à la partie électronique embarquée qui de nos jours ne concerne que 30 % des voitures mais passera demain à plus de 90 %.

La guerre que livre le géant de Redmond aux systèmes d' exploitations en vogue pousse Microsoft a se diversifier dans les secteurs ou ses concurrents sont absents en proposant des systèmes embarqués rendant la voiture plus "amusante" et "divertissante".

Microsoft propose d' installer un PC ( 300 - 400 Mhz, 32 Mo de Ram ) caché sous le siège passager qui proposera un système de détection GPS, la radio, le Bluetooth pour des connexions au Net et la possibilité de recevoir sur un écran incorporé les nouvelles de MSN, portail par excellence de Microsoft..

Microsoft n' en est pas à sa première tentative dans le secteur de l' automobile puisqu' en 1998 ( news ici ) la firme avait vendu le système de navigation Windows-based qui affiche des cartes aériennes sur un écran LCD incorporé au tableau de bord, système commercialisé par plusieurs constructeurs.

Afin de s' affranchir d' une distraction visuelle, FIAT va commercialiser la technologie Microsoft main libre pour 23 de ses modèles ( Fiat - Lancia - Alfa et Ferrari ). 

Que l' on se rassure tout de suite, il n' est pas question de confier à Windows le système de freinage d' urgence ABS ;-)

Source : news.com .