Baidu logo png Dans cette " alliance stratégique ", Microsoft affichera le service de recherche de Baidu sur ses sites Web estampillés MSN et Live en Chine, ont indiqué les deux compagnies selon l'AFP.

" La Chine est un de nos plus importants marchés et l'alliance stratégique avec Baidu nous aidera à fournir de nouvelles opportunités pour les annonceurs publicitaires qui améliorera encore plus notre marché de la recherche en Chine. (...) Microsoft s'est engagé à apporter des services et logiciels en ligne innovants, incluant des services de recherche, aux internautes chinois. " a déclaré Erik Johnson, manager général chez Microsoft.

D'après le chef des opérations chez Baidu, David Zhu : " Le partenariat de Baidu avec Microsoft rend compte du potentiel énorme et du taux de croissance du marché chinois de la recherche en ligne. "

" Nous sommes ravis de partager notre riche expérience dans les affaires ainsi que nos ressources dans ce domaine avec nos partenaires, et de contribuer au développement général du marché chinois de la recherche. " a poursuivi Zhu. Les termes financiers de ce partenariat entre la firme de Redmond et le groupe traditionnellement appelé le " Google chinois " n'ont pas été dévoilés dans cette annonce.

Selon les dires de Safa Rashtchy, analyste du groupe Jaffray, relayés par MarketWatch, cet accord pourrait apporter 50 millions de recherches supplémentaires quotidiennes pour Baidu et entre 10 et 20 millions de dollars de ventes publicitaires dès l'année prochaine. Il y a fort à parier que cet accord gêne encore plus Google dans sa conquête de parts de marché en Chine.