aaron-greenberg-microsoft C'est bien évidemment du côté des possesseurs de la PlayStation 3 qu'on attendait un geste, qui est finalement venu. La PS3 Slim a permis à Sony de prendre plusieurs bouffées d'air, et de grappiller quelques points supplémentaires sur la concurrence. Quant à la Xbox 360, elle aussi a été rendue plus abordable, en France plus tôt qu'ailleurs au passage. Et sans oublier la Wii qui devrait, selon toute vraisemblance, passer sous la barre des deux cents euros dans quelques jours.

Toutes ces baisses impliquent donc forcément que davantage de gens vont se ruer sur ces consoles. Mais pour combien de temps ?


Le juste prix ?
Microsoft compte sur cette Xbox 360 désormais moins chère pour attirer encore plus de consommateurs, qui pouvaient être réticents jusqu'alors. Mais Aaron Greenberg, responsable produit pour la firme de Redmond, n'a pas la certitude que les ventes plus importantes de machines dues aux baisses de prix dureront éternellement :

"Je ne crois pas que les baisses de prix effectuées par les deux sociétés auront un impact spectaculaire sur la dynamique du marché sur le long terme. Nous observons habituellement un mois ou deux de mouvements, et des ajustements d'actions, mais  ensuite les choses ont tendance à revenir à peu près au rang du marché établi."

Si la déclaration d'Aaron peut s'appliquer sans problème à la Xbox 360, il sera en revanche moins facile d'imaginer que la baisse de prix tant attendue de la PS3 ne fera pas encore son effet sur les mois à venir. Si tant est que les jeux suivent bien entendu, et comme cela sera certainement le cas, cette diminution du coût de la PlayStation 3 aura pu servir de "déclic" pour bon nombre d'indécis.

Source : Eurogamer