Le New York Post, selon des sources non identifiées, avait annoncé la semaine dernière le possible report de la fonction vidéo du baladeur multimédia Zune de Microsoft. La firme de Redmond a réagi vendredi en démentant cette information.

Le journal affirmait que Microsoft avait parlé aux fournisseurs de contenus numériques d'un éventuel délai dans la livraison des baladeurs vidéo Zune. Ce dernier a pour objectif de contrer Apple et son iPod, qui compte actuellement deux tiers des baladeurs vendus de par le monde.

Microsoft zune baladeur logo small
Cliquer pour agrandir

Microsoft, ( trop ) discret sur le Zune '

Le géant des logiciels a indiqué vendredi dernier que les propos du New York Post n'étaient que de la " spéculation ". Un porte-parole de la firme a expliqué que " Microsoft n'a pour le moment aucun détail à fournir sur Zune. "

Rappelons que Zune représentera à la fois le nom du baladeur multimédia ( audio, vidéo, etc. ) mais également les services associés qui seront développés pour créer un écosystème à la manière de l'iPod et de ses multiples accessoires. Cet appareil bénéficiera en outre d'investissements importants de la part de Microsoft.

Selon les experts, la lutte entre Apple et Microsoft sera âpre avec peu de crédit accordé au baladeur Zune, compte tenu de la position actuelle de la firme à la pomme. La sortie de cet appareil multimédia, qui est victime de nombreuses rumeurs en ce moment, est pour le moment fixée à l'automne prochain, peut-être le 14 novembre. Wait and see !