La firme de Redmond va investir 500 millions de dollars dans une initiative marketing pour démontrer sa supériorité face à la concurrence.

Ballmer microsoft Lors d'un forum organisé jeudi dernier à New York, le PDG de Microsoft Corp., Steve Ballmer, a fait part de la vision commerciale de son groupe et s'est évertué à convaincre que disposant du produit informatique adéquat, un salarié peut devenir un élément moteur de la société qui l'emploie.

Devant un auditoire de plus de 500 clients d'entreprise, Ballmer a annoncé un investissement à hauteur de 500 millions de dollars dans une campagne dénommée People Ready dont le but avoué est de démontrer la qualité supérieure ( supposée ) des produits estampillés Microsoft face à ceux d' International Business Machines qui jouissent d'une bien meilleure réputation dans les milieux professionnels.

People Ready va ainsi mettre en avant l'exploitation des solutions commerciales via les nouveaux outils logiciels du groupe à savoir : Windows Vista, Office 2007, Windows Mobile, la prochaine version de Microsoft Exchange Server et SQL Server 2005.

Ballmer a annoncé que la sortie de ces produits allait permettre de répondre aux besoins de la clientèle dans les catégories suivantes :

  • collaboration et communications unifiées
  • recherche d'entreprise
  • force de travail mobile
  • informatique décisionnelle
  • gestion de la relation à la clientèle
  • infrastructure


Une réponse cinglante de IBM ne s'est pas faite attendre, affirmant que cette campagne n'avait rien d'une stratégie et que Microsoft se contentait d'adapter les problèmes à sa solution basée sur un environnement Windows, au lieu de développer une solution pour chaque problème.

Finalement, face à une telle véhémence à son égard, peut-être bien que IBM dont la santé financière est au beau fixe, va définitivement bannir Microsoft de ses locaux comme la rumeur le laissait supposer.

Petit aparté ( c'est le week-end, alors je me permets ) : ci-dessous, c'est une photo de Steve Ballmer, certes elle est peu flatteuse mais vous avouerez que finalement, en comparaison, la trombine à la Harry Potter de notre cher Bill Gates, même s'il est critiquable à bien des égards, est assez sympathique. Quoiqu'il en soit, les deux ont ce point commun : la communication à outrance.


Steve ballmer
Source : Reuters