Microsoft vient ainsi de lancer son premier pack de "Bing Apps", un ensemble d’applications qui utilisent la technologie du moteur Bing pour proposer divers services.

WP8 bingaps meteo  On retrouve ainsi des applications qui s’intègrent parfaitement dans Windows Phone 8 et qui couvrent la météo, le sport, l’actualité et la finance.

Des applications qui viennent faire concurrence aux applications proposées sur Windows 8 puisque si elles s’en rapprochent, elles offrent toutes quelques fonctionnalités supplémentaires.

Ainsi, Météo Bing propose des prévisions à l’heure et à la journée tout en permettant d’ajouter des tuiles animées correspondantes à plusieurs localisations directement sur le menu d’accueil de WP.

Bing actualité permet d’accéder rapidement aux flux d’information issue de sources sélectionnées par l’utilisateur. Bing Sport offre un principe similaire en se centralisant sur l’information sportive, elle offre en outre la particularité de suivre les scores et classements de certains sportifs ou équipes, ainsi que de consulter les calendriers de divers championnats et événements sportifs.

Bing Finance pour sa part propose des outils permettant de suivre l’actualité financière et les cours de la bourse sous la forme de tableaux de progression.

Pour Microsoft, il s’agit de démontrer que le portage des applications de Windows 8 vers Windows Phone est relativement simple. En outre la firme espère que les développeurs feront plus facilement des ponts entre l’OS mobile et Windows 8 dans leurs applications. Les applications Cross Plateforme restent encore trop peu nombreuses au gout de Microsoft à l’heure actuelle.

Source : The Verge