Est-ce que la progression de la part de marché de Bing aux États-Unis a quelque chose à y voir ? Il était de toute façon presqu'étonnant qu'une telle affaire n'ait pas déjà eu lieu. La petite société Bing! Information Design qui se fait aussi appeler Bing! accuse Microsoft d'infraction de marque et de concurrence déloyale. Une plainte en ce sens datée du 15 décembre 2009 a été déposée dans un tribunal de Saint-Louis dans l'État du Missouri.

Dans cette plainte, Bing! indique travailler dans le domaine des services Internet avec la création de graphiques interactifs, d'animations, de diagrammes... et précise utiliser la marque Bing! enregistrée dans le Missouri depuis au moins l'année 2000. La société qui assure sa promotion via Internet, estime par ailleurs qu'avec toute la publicité autour du moteur de recherche Bing lancé en 2009, Microsoft a créé la confusion.

Un porte-parole de Microsoft a indiqué à l'AFP que cette plainte n'a pas encore été examinée par le géant américain. Il estime néanmoins que la confusion des genres n'est pas possible en vertu des services proposés par le plaignant. Sans doute un mauvais point pour Bing! Information Design, Microsoft a hâte de se faire entendre par la justice.