Microsoft n'a pas tardé pour sacrifier à cette tradition de fin d'année. Une infographie résume les principales requêtes formulées par les internautes français sur Bing au cours des mois de l'année 2014. Ce palmarès est organisé suivant plusieurs catégories mais on regrettera de ne pas y voir figurer une section high-tech.

Du côté des personnalités, Julie Gayet arrive en tête, tandis que Scarlett Johansson s'immisce devant Valérie Trierweiler. À voir s'il y a lieu d'établir un lien avec le podium des politiques qui sacre François Hollande devant Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

En matière de cinéma, ce sont les blockbusters américains qui trustent les premières places tandis que le petit écran sacre The Voice, Plus Belle la Vie et Secret Story.

Le point le plus intéressant de l'infographique est peut-être celui consacré à la tendance dite de l'ego-surfing avec des résultats s'appuyant sur une enquête Ipsos. Elle révèle que 71 % des internautes français se sont déjà recherché sur Internet (et 28 % le font plus d'une fois par an).

Cet ego-surfing est avant tout motivé par la simple curiosité qui peut parfois être teintée d'inquiétude comme avec la publication d'informations potentiellement compromettantes ou du moins embarrassantes.

Bing-infographie-palmares-2014