Microsoft a récemment rendu publics quelques-uns des brevets déposés en mars dernier auprès de l'USPTO, le bureau américain de dépôt des brevets. Des documents qui mettent en avant une manette de jeu qui n'est pas sans rappeler la manette Xbox one Elite.

On découvre ainsi une manette de jeu, qui pourrait être la prochaine Elite, ou même la manette qui sera intégrée au pack de lancement de la Xbox Scorpio.

Le principal avantage de la manette serait de proposer des gâchettes interchangeables. Microsoft proposerait ainsi plusieurs formes et tailles de gâchettes pour s'adapter à tous les types de jeux, mais également à toutes les mains. Les systèmes de fixation ne sont pas encore bien définis, Microsofr préférant breveter plusieurs modèles : à clips, picots, charnières, aimants...

Brevet manette Xbox.

Le brevet évoque également un capteur qui miserait sur un champ magnétique pour calculer la pression exercée sur les gâchettes, ce qui permettrait de proposer un contrôle plus précis de l'accélération des véhicules par exemple.

Gachettes Xbox.

Mais les gâchettes pourraient également être remplacées par d'autres accessoires : haut-parleurs, gyroscopes et divers modules...Les joysticks présents sur la fasse supérieure de la manette seront également démontables... En somme il s'agit d'une version révisée de la Xbox One Elite, même si les palettes disparaissent au passage.

Reste à savoir si Microsoft souhaite sortir un nouvel accessoire ou s'il est question pour la firme de préparer le terrain de sa Scorpio dont la sortie est attendue l'année prochaine.

Source : Windows Central