Plutôt que la réalité virtuelle, Microsoft a choisi de développer la réalité mixte avec son système Hololens. Malheureusement, on sait que le casque autonome signé Microsoft ne sera pas accessible au grand public, du fait d'un prix relativement élevé de 3000 euros.

Malgré tout, Microsoft s'est tourné vers des partenaires et a choisi de leur ouvrir sa technologie pour leur permettre de proposer leurs propres casques autonomes. L'objectif étant de voir arriver plusieurs casques avec des tarifs différents qui seront tous compatibles avec la plateforme de Microsoft, elle-même exploitée sur Windows 10 et Xbox One.

Réalité mixte Lenovo.

C'est Lenovo qui devrait proposer le casque le plus accessible avec une fiche technique relativement sobre. Il s'agira avant tout d'un casque permettant de découvrir la réalité mixte. Aucune précision n'a été donnée pour l'instant concernant la fiche technique.

Réalité mixte Asus.

Chez Asus, on visera par contre le haut de gamme avec un casque orienté vers les performances et un design très travaillé.

Réalité mixte Dell.

Dell a dévoilé un casque entièrement blanc qui laisse apparaitre un câble, chose qui n'apparait étrangement pas sur les autres casques. On évoque déjà une disponibilité pour la fin de l'année avec un prix qui s'annonce abordable.

Dans le même temps, Microsoft a annoncé que les casques d'Acer et HP étaient disponibles sous la forme de kits de développement. Réservés aux USA et Canada pour l'instant, il faut compter 299$ pour le casque d'Acer et 329$ pour celui de HP. Rappelons que Microsoft avait pour objectif de proposer des casques sous la barre des 300$.