Microsoft vient d'annoncer qu'il allait massivement investir en Chine, avec pas moins de 500 millions de dollars sur les cinq prochaines années.


Drapeau chine Nous vous l'indiquions hier, la Chine avec ses quelques 111 millions d'internautes, et des taux de croissance exceptionnels y compris dans les ventes d'ordinateurs, constitue un eldorado pour de nombreuses sociétés.

Capitalisme oblige, et recherche du profit, ces sociétés en " oublient " souvent  la censure qui sévit dans cette dictature...

Quoi qu'il en soit, selon le journal chinois Shanghai Daily, Microsoft va donc investire 100 millions de dollars par an, sur une période de 5 ans, pour lutter contre la concurrence de plus en plus féroce de Google et Yahoo! et investire ce nouveau marché.

Ces investissements concerneront essentiellement le domaine de l'Internet car, comme l'affirme un responsable de Microsoft Chine :

" nous ne pouvons pas ignorer l'explosion des utilisateurs en Chine "

Mais sont également concernés les domaines de la communication mobile ou encore des loisirs numériques. Il est vrai que le parc de 350 millions d'abonnés à la téléphonie mobile ne peut laisser indifférent...

Plus concrètement, Microsoft va massivement recruter au sein de son centre de Recherche et Développement, qui devrait passer de 800 personnes à près de 3000 d'ici 2008.