Attaqué, harcelé, oscillant sous les coups de ses concurrents et sous ses propres faiblesses - liées en partie à ses retards - Microsoft voit maintenant les gouvernements s'engouffrer dans la brèche crée par l'exécutif européen  ! Ainsi en est il de la Corée du Sud qui, pour les mêmes motifs, applique en plus sévère les mêmes punitions....


Microsoft usa
Considérant que l'éditeur américain enfreint avec Windows Media Server, Media Player et Internet Messenger les règles d'une libre concurrence et de fait s'arroge une position de monopole, le Conseil de la concurrence de la Corée du Sud vient de lui infliger une amende de 27 millions d'euros (33 milliards de wons) !

A l'instar de la commission Européene, les autorités coréennes ont aussi demandé à Microsoft, dans un délai de six mois, de commercialiser une version allégée de son système d'exploitation Windows XP ne comprenant plus son lecteur Media Player (comme en Europe) mais également, cerise sur le gâteau, ses logiciels de messagerie électronique MSN Messenger !

"Les pratiques de Microsoft ont entravé la concurrence dans l'accès au marché et le monopole qu'il détient a lésé les intérêts des consommateurs", a ainsi déclaré son président, Kang Chul-Kyu.

Si un certain nombre d'experts estiment que, globalement, cette décision / sanction devrait avoir peu de conséquences pour le géant de Redmond du fait de la faiblesse de ses concurrents en Corée, il n'en reste pas moins que celui ci ne doit pas vraiment apprécier d'être dorénavant attaqué sur ce terrain et a donc décidé de faire appel.....