Attendue pour être officiellement annoncée fin avril 2013 par Microsoft, la Xbox 720 ( ou Xbox 3 ) dispose de nombreuses rumeurs et informations officieuses. Le sujet le plus redouté est très certainement l'éventualité que la console oblige ses utilisateurs à être connectés de manière permanente à Internet.

Adam Orth - Xbox 720 Si quelques détails vont en ce sens, mettant en avant un usage unique des jeux d'occasion au travers d'une validation online, bloquant ainsi toute possibilité de revente.

Cette nouvelle peu rassurante s'accompagne aujourd'hui de propos de Adam Orth, directeur créatif de Microsoft Studios. Par le biais de son compte Twitter, il annonce ne pas comprendre les objections des utilisateurs quant à une technologie de connexion permanente au Net : « Désolé, je ne comprends pas le drame d'avoir une console toujours connectée ».

Il ajoute que « chaque appareil est désormais constamment connecté. C'est le monde dans lequel nous vivons ». Orth fait ainsi l'impasse sur les joueurs de certaines régions qui ne sont pas forcément reliés à Internet ou qui ne disposent pas d'un débit suffisant pour un usage confortable.

En raison des contrecoups de ses followers, Orth a ensuite protégé l'ensemble de ses tweets. Toutefois, une capture d'écran est disponible ci-contre. Reste à voir si cette technologie de connexion permanente à Internet sera finalement de mise pour cette prochaine Xbox.