A l'occasion du dernier Patch Tuesday en date, mardi dernier, Microsoft a pour la première fois publié un correctif de son cru à destination d'un produit tiers. Et l'éditeur de Redmond projette de recommencer.


On n'est jamais si bien servi que par soi-même
C'est une première pour Microsoft : mardi, la collection mensuelle de correctifs pour Windows comprenait une mise à jour pour le logiciel Flash Player d'Adobe/Macromedia, installé dans Windows XP, Windows 98 et Windows Millenium Edition. Par le passé, la firme de Bill Gates avait déjà distribué des patches pour des produits tiers, mais ces derniers avaient à chaque fois été conçus par les éditeurs des programmes en question.

Microsoft justifie son action par le fait qu'une vulnérabilité avait été détectée dans le logiciel en question, et qu'étant donné son omniprésence dans les systèmes d'exploitation de la marque, une réaction devenait urgente. Après une fructeuse collaboration avec Adobe, Microsoft a donc décidé de publier son propre correctif. Et n'exclue pas de recommencer si le besoin s'en fait sentir. Ce qui fait dire à certains analystes que Microsoft a franchi un grand pas dans la mise en sécurité de ses produits, puisqu'il ne dépendrait plus de la rapidité de réaction de ses fournisseurs logiciels pour améliorer la sûreté globale de ses systèmes d'exploitation.

Dont acte...



Source : InformationWeek