Microsoft se diversifie au-delà de son activité principale, l' édition de logiciels, et tend à placer son système d' exploitation dans le plus grand nombre de machines informatiques.

Nous vous donnions un aperçu de l' interview de Bill Gates ici lors du CES ce qui laisse entendre que Microsoft se positionne pour devenir un acteur clé sur le marché des loisirs numériques.

" Microsoft se devait d'être un peu plus pragmatique et capable d'offrir (des produits) compatibles avec d'autres plates-formes ", a déclaré Rob Helm, directeur de recherche chez Directions on Microsoft

Il ne fait aucun doute que Microsoft s' est appuyé sur le monopole de Windows pour développer de nouveaux marchés, comme celui du  navigateur, du player etc.

Microsoft a mis de l' eau dans son vin et se montre plus souple vis à vis des fabricants et des diffuseurs, pour les séduire et insiste sur le fait que son logiciel de gestion des droits numériques ( DRM ) soit utilisé pour enregistrer et diffuser musique et vidéo, la dernière version de Media Player lit les fichiers MP3, le format numérique le plus répandu. 

Le Windows Media Player s' est ouvert à d' autres services de téléchargement outre le MSN Music et Microsoft va signer des contrats avec d' autres éditeurs dans le domaine de la vidéo ici.

" Au bout du compte, c'est le contenu délivré à travers ( la technologie ) qui est très important ", a assuré Bill Gates.

Microsoft entend également placer le PC sous Windows au coeur même des loisirs numériques tant pour les particuliers que pour les entreprises et les dernières estimations montrent que Microsoft gagne du terrain.

Au centre de cette stratégie, les PC équipés de Windows Media Center, largement présentés au CES. Il s'agit d'ordinateurs équipés d'une version modifiée de Windows qui se connectent aux téléviseurs et permettent de regarder des films, des photos ou d'écouter de la musique en utilisant une télécommande.

Microsoft a également lancé une campagne pour inciter les magasins de téléchargement et les fabricants de baladeurs musicaux à adopter son logo "PlaysForSure", garantissant la compatibilité entre une myriade d'appareils et de services.

Ce début d' année 2005 sent le chaud pour Microsoft.

Source : Yahoo