De mémoire d' actionnaire, c' est le plus gros dividende jamais versé par une entreprise américaine.

Pour ceux qui voyaient déjà Microsoft au fond du caniveau, qu' ils se rassurent, Microsoft va bien, très bien même, merci pour lui !

Devant l' accumulation de bons résultats financiers, Microsoft décide de récompenser ses fidèles actionnaires qui ne l' ont pas laissé tomber et vont recevoir la coquette somme de 32.6 milliards de dollars.

Bien sûr cette somme correspond à la moitié de la fortune de Microsoft, son trésor de guerre de quelque 64 milliards de dollars. Véritable machine à générer du " Cash ".

La croissance des ventes de PCs même en légère diminution va rapporter encore à Microsoft, même si dans les années futures Gartner prévoit la disparition d' au moins 3 fabricants de PCs.

Sous cette générosité latente, il ne faut pas occulter que cette manne répond avant tout à l' empressement des actionnaires avides de rentrées financières.

Microsoft pense donc à dépenser son argent et évite ainsi d' attirer l' attention de la Commission de Bruxelles, par ses rachats d' entreprises.

Ca va faire du bien ça, juste avant Noël !.

Bill Gates le fondateur de Microsoft et salarié de l' entreprise va toucher 3.3 milliards de dollars.

Mais l' homme le plus riche de la planète est aussi l' homme le plus généreux et va consacrer sa fortune de dividende à la Fondation qu' il a créé avec son épouse Melinda.

La Bill & Melinda Gates Foundation 

Lisez ici et en un instant le capital sympathie pour cet homme explose d' une manière exponentielle. On peut dire ce que l' on veut, mais là cela force le respect, il faut être bon joueur.

Pour ceux qui se seraient adonnés à notre Quiz, la question sur le montant des bénéfices de Microsoft en 2003 sont de 25 % soient 10 milliards de dollars.

Une paille !

Source : Silicon