Microsoft a mis en ligne ce mois-ci une page d'aide où il est évoqué le nouveau navigateur Microsoft Edge, à savoir celui à base Chromium. Le groupe de Redmond indique qu'il ne sera plus possible de désinstaller ce navigateur web.

L'annonce s'adresse aux utilisateurs de Windows 10, en rappelant la disponibilité de Microsoft Edge (Chromium) sur d'anciennes versions de Windows, ainsi que sur macOS et prochainement pour les distributions Linux.

Cette désinstallation impossible (du moins simplement et de manière standard) est mise en relation avec le fait que la nouvelle version de Microsoft Edge est intégrée dans une mise à jour du système d'exploitation Windows 10.

Edge Microsoft

La publication de Microsoft indique justement que les migrations depuis l'ancienne version de Microsoft Edge (base EdgeHTML) ont fait l'objet d'un déploiement progressif.

Bien évidemment, il est à souligner que rien n'empêche de configurer un autre navigateur que Microsoft Edge en tant que navigateur par défaut. Récemment, Microsoft a communiqué sur la fin de vie de Microsoft Edge non Chromium et le cas Internet Explorer 11.