Trois géants de la console se livrent un combat économique sans pitié à grands coups de renforts d'annonces plus marketing que véridiques.

Les Nintendo et Sony devraient dévoiler leurs bébés au salon de l' E3 de 2005 notamment la révolutionnaire PS3 ( Play Station 3 ). Mais le petit dernier Microsoft ne l'entend pas de cette oreille et risque bien de coiffer au poteau ses concurrents.

Effectivement, Microsoft devrait présenter sa XBox 2 cet automne au CES du Game Developer Conference.

La guerre est donc ouverte entre les prétendants au trône et la campagne marketing risque de s'annoncer sanglante. Attendons donc Noël pour connaître la réaction de Sony et de Nintendo si la XBox 2 est présentée au salon.

De plus, Microsoft a annoncé que le service de jeu On-Line de la XBox ( XBox-Live ) venait de fêter son millionième abonné. C'est d'autant plus une victoire symbolique pour Microsoft qu'il vient d'atteindre ce seuil plus rapidement que d'autres services de divertissement .

Le service XBox-Live datant de novembre 2003 se voit toujours en perpétuel développement, " Tchat " en vidéo, téléchargement de contenu, messages, alertes vocales et jeux très attendus ce qui explique la croissance.

Elle devrait se déployer encore plus grâce à l' arrivée de hits comme : Madden Football 2005, Fifa Soccer 2005 et le très plébiscité Halo 2.

Nous n'avons pas de nouvelles de Microsoft pour savoir si le millionième abonné du XBox-Live avait été couvert de cadeaux tout comme Apple vient de le faire suite à l' achat de la cent millionièmes chansons sur iTunes Music Store.

Car il semblerait que Microsoft en ait les moyens ;)