Microsoft bill D'habitude, entre les mots "Microsoft" et "Sun", les règles grammaticales imposent de placer le mot "contre". Sachez donc que cette règle n'a plus cours.

En effet, les différents qui ont opposé Sun et Microsoft semblent être définitivement enterrés (à défaut d'être tout à fait résolus) puisque les deux géants américain travaillent à présent main dans la main.

Le projet commun de Microsoft et Sun concerne deux protocoles d'interopérabilité supportés à la fois par Windows Server et Sun Java Enterprise System.

L'objectif est de permettre aux utilisateurs de portails Java de ne pas avoir à se relogguer pour utiliser une application web sur Windows Server, laquelle pourra enfin communiquer avec le portail Java de manière directe.

Sun logo Rien de bien important pour le grand public, mais il faut souligner la révolution effectuée. Cette interopérabilité ne touche certe qu'une faible minorité d'utilisateurs, mais il s'agit avant tout d'un symbole : Sun et Microsoft unis, pour le meilleur (et l'avenir nous parlera du reste). Peut-être qu'à terme un OS Microsoft se verra doter d'une fonction d'optimisation d'applications Java ...