Microsoft s'associera prochainement avec d'autres sociétés du secteur informatique pour former les européens aux nouvelles technologies.

Microsoft 1 Dans le cadre du " Forum des leaders gouvernementaux de Microsoft " qui se tient actuellement à Lisbonne, la firme de Redmond et plusieurs autres sociétés ont annoncé s'associer pour le développement de la formation des jeunes européens dans le domaine des nouvelles technologies.

D'ici 2011, ce seront donc 20 millions d' Européens de tous pays qui pourront bénéficier de ces formations. Selon Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, seront particulièrement visés les jeunes qui sortent de l'université et les chômeurs.

Se sont joints à Microsoft, Cisco Systems et State Street qui débourseront 60 millions d' euros pour ce plan d'action. Selon J-P. Courtois, il s'inscrit dans un programme de formation intitulé Alliance européenne sur les compétences pour l'emploi ( European Alliance on Skills for Employability ).

Le Forum dont le thème est cette année " La compétitivité par l' Innovation ", a aussi été l'occasion pour Jose Manuel Barroso, président de la Commission Européenne, de déclarer que l'objectif de l'institution qu'il dirige était de créer un espace " favorisant l'innovation ".

Pour cela , il mise sur un meilleur investissement public dans le domaine de l'innovation, un accès simplifié au financement, une plus grande flexibilité, une main d'oeuvre qualifiée et l'accès à des marchés concrets, rien que ça !

Ce Forum fut également l'occasion d'annoncer un coup de pouce pour le Portugal dans le domaine des nouvelles technologies.
Source : AFP