Malgré la récente déclaration de Peter Moore au dernier CES, Microsoft réaffirme clairement son soutien pour le format HD-DVD.

Facades xbox
Au CES de Las Vegas, nous avions eu en quelque sorte deux sons de cloche différents chez Microsoft. D'un côté, Bill Gates, grand manitou du groupe, annonçait l'arrivée prochaine d'un lecteur externe HD-DVD, pendant que Peter Moore, responsable communication de la branche Xbox, indiquait à la presse japonaise qu'un lecteur externe Blu-Ray sur la console Xbox 360 n'était pas à exclure.

Afin de couper court à toutes les rumeurs concernant sa position vis-à-vis des deux formats, Microsoft a publié un communiqué officiel dans lequel il réaffirme son soutien pour le HD-DVD et uniquement le HD-DVD.

" Microsoft soutient fermement le format du HD-DVD, considérant que c'est le meilleur choix pour ses clients. Comme nous l'avons déjà dit auparavant, nous sommes certains que le HD-DVD apportera les joies de la haute définition au consommateur, plus rapidement et mieux. Nous croyons que les consommateurs ont choisi ce format pour apprécier la haute définition, et nous allons les suivre dans ce choix. La question de savoir si la Xbox 360 est flexible et si elle peut s'adapter aux besoins des consommateurs est un autre sujet. La Xbox 360 est un système pensé pour l'avenir, sur lequel il nous est possible d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires en fonction de la demande des consommateurs, comme le démontre notre proposition d'un lecteur HD-DVD en tant qu'accessoire. Les rapports actuels indiquant que nous avons un plan de secours, incluant le support du Blu-Ray, sont incorrects. A ce sujet, nous sommes entièrement pour le HD-DVD et nous n'avons absolument aucune intention de supporter d'autres formats optiques. "


Voilà qui a le mérite d'être clair.
Source : Planet Xbox 360