Le casque de réalité mixte Hololens 2 de Microsoft a été dévoilé en février dernier lors du salon MWC 2019 de Barcelone et propose une version plus mature et allégé du produit annoncé en 2016 en même temps que Windows 10.

Profitant d'une meilleure ergonomie et ayant basculé sur une plate-forme ARM Snapdragon 850 remplaçant la puce x86 Intel de la version précédente, il poursuit l'exploration d'une vision de l'informatique devenue portable et permettant de manipuler des objets virtuels.

HoloLens2-lunettes

Proposé aux développeurs et aux entreprises pour 3500 dollars, le casque devait être commercialisé en septembre. C'est finalement en ce début de mois de novembre 2019 que Microsoft annonce les premières livraisons sur plusieurs marchés, dont les USA et la France.

L'une des avancées du Hololens 2 concerne le champ de vision doublé par rapport à la génération précédente, même s'il reste encore étroit (52 degrés) et le tracking du regard ainsi que la reconnaissance fine des gestes de la main (en reconnaissant la position de chaque doigt) pour faciliter les interactions.