Microsoft profite ainsi du Super Bowl pour attirer l'attention sur les capacités de son casque HoloLens, un dispositif de réalité augmentée qui devrait principalement s'adresser aux professionnels dans un premier temps.

La vidéo met en avant un univers réel exploité à 100 % par le casque pour projeter un ensemble de contenu : statistiques des joueurs, écran qui déborde du téléviseur, projection 3D des phases de jeux sur la table basse... En bref, la vidéo en met littéralement plein les yeux, mais soulève toutefois autant de questions.

  

Concrètement, la vidéo est à prendre avec des pincettes, et Microsoft joue là un jeu dangereux et sème la confusion. Dans la démonstration, on voit ainsi des pièces entièrement exploitées par le dispositif... Sauf qu'en réalité, le champ de vision du casque est beaucoup plus limité à l'heure actuelle. Notons toutefois que certaines images montrent bel et bien cette limite du champ affiché, mais Microsoft a tendance à privilégier les plans larges pour ses démonstrations.

Microsoft laisse penser qu'un affichage sur la totalité du champ de vision de l'utilisateur est possible alors que dans les faits, la fenêtre de projection est ultra réduite comme on pouvait le constater plus en détail ici. Les plans larges présentés sont donc bel et bien trompeurs et ne peuvent représenter la réalité qui sera celle de l'utilisateur avec le casque dans sa version actuelle.

Les premiers kits de développement seront proposés d'ici la fin du trimestre au prix de 3000 $.