Alors que Microsoft tergiverse au moment de corriger quelques sérieuses failles dans son navigateur Internet Explorer, eEye Digital Security prend au contraire le taureau par les cornes.

L'une des dernières vulnérabilités découvertes sous Internet Explorer 6 fait craindre le pire en matière de sécurité, surtout lorsqu'on se souvient que le navigateur Internet de Microsoft est utilisé au quotidien par plus de 80% des internautes. L'éditeur de Redmond se dit conscient du problème, mais ne prévoit pas de publier un correctif avant le prochain Patch Tuesday, le 11 avril.

eEye Digital Security se retrousse donc les manches, et publie gratuitement une mise à jour qui, cerise sur le gâteau, promet de se désinstaller automatiquement dès que vous tenterez d'installer le correctif "Made in Microsoft". Ce n'est pas la première fois que nous assistons à ce genre d'évènement : en janvier dernier, déjà, un développeur de DataRescue avait gracieusement mis à disposition du public un patch destiné à résoudre un problème affectant le fonctionnement d'Internet Explorer, quelques jours avant que Microsoft ne propose sa propre mise à jour.

Rappelons pour être complet sur le sujet que, d'après Microsoft, Internet Explorer 7 Bêta, que nous sommes nombreux à tester en ce moment, n'est pas touché par la faille en question.






Source : ComputerWorld