iPad-Pro Après la tablette iPad de 9,7 pouces et l'iPad Mini de 7,9 pouces, Apple a commercialisé fin 2015 une grande tablette iPad Pro dotée d'une diagonale 12,9 pouces pouvant plus particulièrement intéresser le secteur professionnel.

Et pour convaincre, le groupe de Cupertino a rôdé sa communication autour de la puissance et des possibilités créatives de son nouveau gadget.

Avec son processeur Apple A9X dual core et son GPU spécifique associés à 4 Go de RAM, l'iPad Pro a été présentée comme plus puissante que bien des ordinateurs portables du marché et comme un produit pouvant même les remplacer avec ses accessoires comme le dock / clavier et le stylet Apple Pencil.

Surface-Pro-4 Lors de sa présentation, Tim Cook, patron d'Apple, avait joué la provocation en suggérant que l'iPad Pro pouvait avantageusement remplacer un ordinateur portable.

Mais pour Microsoft, et son responsable de la communication de la gamme Surface Dan Laycock, l'iPad Pro n'est qu'un appareil compagnon mais pas un PC complet, au contraire de la Surface Pro qui permet d'avoir véritablement deux appareils en un : tablette et PC.

La base de cette déclaration repose sur l'utilisation dans l'iPad Pro de la plate-forme mobile iOS, avec des applications adaptées, tandis que la Surface Pro exploite Windows 10 et peut parfaitement faire tourner les mêmes applications que sur un PC.

Dan Laycock s'est également attaqué à une déclaration de feu Steve Jobs qui affirmait en son temps que "s'il y a besoin d'un stylet, c'est un échec", en indiquant qu'au contraire Microsoft avait toujours été favorable au stylet.

Mais après tout, l'Apple Pencil est un accessoire optionnel et destiné à un usage créatif particulier de l'iPad Pro qui peut par ailleurs tout à fait être utilisée au doigt.

Source : Business Insider