S' il 'est une chose que l' on ne peut pas reprocher à Microsoft, c' est bien son opportunisme dans le monde des affaires.

Dans sa prospection auprès de ses clients, le Géant américain du logiciel a édité un mail à destination des clients PeopleSoft.

Pour ces clients, Microsoft pourrait représenter La solution de stabilité et de pérennité des produits qu' ils recherchent pour leurs sociétés, notamment pour ceux qui s' inquiètent du rapprochement avec Oracle.

Effectivement la fusion Oracle / PeopleSoft peut inquiéter.

Microsoft met en avant dans son courrier les importantes économies qui seraient réalisées en basculant d' un couple UNIX et AS / 400 à un système sous Windows avec SQL Server.

"Changer de plate-forme Unix, AS/400 et mainframe pour un système Intel exécutant Microsoft Windows et SQL Server peut aider à réduire les coûts et la complexité des applications", ajoute t-il.

Cette pratique courante aux USA n' étonnera personne si ce n' est nous Européens coincés dans nos ancestrales Us et Coutumes.

Microsoft continue son marketing offensif et confirme que les fêtes de fin d' année n' entachent en rien la détermination du Leader dans sa guerre commerciale qui l' oppose à IBM / Oracle / Linux face au consortium Microsoft / Intel / SAP.

En fin de compte un hiver brûlant sous une température négative

Source : Ipsos .