La firme Dexter + Chaney basée à Seattle vend son logiciel nommé " Forefront Construction Management Software " depuis presque 20 ans, a indiqué son porte-parole vendredi dernier. " La marque en est arrivée à signifier beaucoup pour nous et nos clients, et nous espérons que cela soit le cas pour nos futurs utilisateurs " a t-il ajouté.

Dexter + Chaney a donc porté cette affaire contre Microsoft devant les tribunaux jeudi dernier. La firme cherche en effet à empêcher Microsoft d'utiliser le nom ForeFront. Le groupe de Redmond avait lancé cette marque en juin dernier comme un label unique concernant ses solutions de sécurité.

Selon le porte-parole de Dexter + Chaney, " Ils vendront sous notre marque et à des clients très similaires aux notres. Avant que le marché ne devienne confus et que notre business ne soit touché, nous aimerions qu'ils trouvent un autre nom. "

De son côté, Microsoft ne voit pas où il pourrait y avoir confusion car les produits des deux compagnies sont très différents, a déclaré un porte-parole du géant des logiciels :

" Nous faisons très attention aux noms de nos nouveaux produits et considérons la possible utilisation de ces noms par d'autres compagnies afin d'éviter tout conflit. Par exemple, nous croyons que l'utilisation spécifique du nom Microsoft ForeFront ne causera aucune confusion sur le marché car les produits et les secteurs sont significativement différents. " a t-il annoncé.

Le Forefront Construction Management Software de Dexter + Chaney, qui n'a rien à voir avec un logiciel de sécurité, est conçu pour aider les entreprises du bâtiment à gérer leurs travaux de la conception à la finition. En revanche, les produits ForeFront de Microsoft visent la sécurité des ordinateurs et des réseaux.